Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le jeudi 15 septembre 2016

Chronique

Pôle Longueuil

Publié par : Pôle de l'économie sociale de l'agglomération de Longueuil

Boucherville, le mercredi 14 septembre 2016– Dans le cadre de la 65e Commission permanente de coopération franco-québécoise, le Pôle de l’économie sociale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a accueilli, du 5 au 9 septembre dernier, une délégation de Rennes composée de dix acteurs de l’économie sociale. L’objectif de cette visite était de permettre à ces derniers d’en apprendre davantage sur l’approche unique de l’agglomération de Longueuil en fait d’entrepreneuriat collectif et de développement social.

Dans cette optique, le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil a conçu une programmation axée sur la visite d’entreprises d’économie sociale et la découverte des retombées socio-économiques positives de celles-ci. C’est ainsi que la délégation rennaise a eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur les projets deDose Culture, deLa Croisée côté Jardinet deSolutions Saveurs. « Les entrepreneurs collectifs avec qui nous avons eu la chance de discuter nous ont démontré à quel point il est possible de conjuguer mission sociale et rentabilité économique. Nous évaluerons assurément l’applicabilité des modèles d’affaires d’ici au contexte propre à notre ville », explique Emmanuelle Rousset, adjointe au maire de la ville de Rennes. Les membres de la délégation ont également eu l’occasion de visiter trois projets de logement social, soit la Coopérative de solidarité en habitation de Saint-Bruno-de-Montarville, Habitations Paul-Pratt et Habitations Communautaires Longueuil.

À son tour, dans les prochains mois, une délégation de l’agglomération de Longueuil se rendra à Rennes pour s’inspirer de l’expertise développée en matière de dispositifs d’achats publics socialement responsables.

À propos du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil
Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil pose des actions et met en branle des projets concrets pour le développement et le rayonnement de l’économie sociale sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Photo :Les membres de la délégation française, en compagnie de David Miljour, directeur général de l'entreprise d'économie sociale Dose Culture, autour d'une de leur création, le piano public de la ville de Longueuil. 

Personne contact

Pôle de l'économie sociale de l'agglomération de Longueuil
Contact : Mélanie Rheault
Titre : Coordonnatrice, Pôle de l'économie sociale de l'agglomération de Longueuil
Téléphone : 450-645-1213
Télécopieur : 450-645-0960
Hyperlien

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyez un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Boîte à outils