Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Service

Le vendredi 20 novembre 2015

Ateliers culinaires

Publié par : Maison internationale de la Rive-Sud

POINT DE SERVICE
Maison internationale de la Rive-Sud
2152, boulevard Lapinière, Brossard, J4W 1L9, Canada
TÉLÉPHONETÉLÉCOPIEUR
450-445-8777450-445-1222
SITE INTERNETCOURRIEL

Description du service

Un chef et un bénévole de la Maison internationale de la Rive-Sud animent un atelier culinaire de 3 heures à thématique ethnique. Au programme : apprentissage, découverte de nouvelles saveurs et techniques, dégustation, et surtout, beaucoup de plaisir! Différentes thématiques culinaires sont explorées : Zanzibar (Inde et Pakistan), Route de la soie (Asie), Maghrébin (Afrique du Nord), Méditerranée (Grèce, Italie), Latina (Amérique du Sud). Assistés par le chef et le bénévole originaire du pays du thème culinaire visité, les participants cuisinent un menu qu'ils ont le plaisir de déguster ensemble autour d'une bonne table. L'inscription se fait via notre programmation ou sur demande pour un groupe de huit personnes.

Avantages
• Une façon agréable d'apprendre à varier les menus à la maison, alors que plusieurs thématiques ethniques sont abordées par le chef et les bénévoles en cours d'année.
• Une chance unique d'apprendre au sujet de la culture locale du pays thématique grâce au bénévole qui est sur place.

Prix
65 $ par personne.

Autres produits / services
Location de salle.
Service traiteur.

Territoires desservis
Montérégie.

Clientèle desservie
Villes et municipalités; Institutions scolaires; Hôpitaux; Entreprises d'économie sociale; Entreprises privées; Grand public.

Statut du service
Sur réservation selon la programmation disponible sur le site Internet.
Sur demande pour un groupe de 8 personnes.

Inclusion dans le service de base
Tout le matériel est inclus. Apportez uniquement votre vin et vos tabliers!

Indicateurs sociaux
Ce service permet de démythifier la culture des différentes régions du monde d'où est originaire la clientèle desservie par la Maison internationale de la Rive-Sud. Tous les profits des ateliers de Saveurs sans passeport sont remis au Café des aînés de la Maison internationale de la Rive-Sud, créé afin d'aider les aînés immigrants à briser l'isolement. Plusieurs activités sont organisées. Le café distribue également une aide alimentaire d'urgence à des aînés immigrants vivant une situation de grande précarité.

Indicateurs environnementaux
Utilisation de vaisselle et de couverts lavables et réutilisables lors des ateliers. Mise en place de bonnes pratiques pour l'approvisionnement des denrées, la préparation des plats et la gestion d'inventaire dans une perspective de réduction du gaspillage.

Commande ou information
450 445-8777, poste 246
vicky@saveurssanspasseport.com
www.saveurssanspasseport.com

2152, boul. Lapinière, bureau 104, Brossard, QC J4W 1L9

Boîte à outils